Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 00:02

Un jour je concocte une super brève sur Spielberg. Je suis tout content. Jusqu’à ce que j’aperçoive le jour de la parution, la photo…d’un sosie (pourri) du réalisateur !! J’ai fait le tour du journal, avec, l’auteur de la boulette ne s’est jamais dénoncé, mais bon on en a rigolé et Spielberg ne m’a jamais collé de procès aux miches.

Au fait, Steven Spielberg n’a jamais été président du jury du Festival Gilles Jacob de Cannes. Encore une merveilleuse idée de Gilles Jacob, président qui vit dans un autre temps et une autre dimension cinématographique, enfin bon. Spielberg fait des films qui marchent au box-office, et ça Gilles Jacob ne semble pas apprécier. Méchant Spielberg, pas bien ! Or ce dernier possède une érudition cinématographique ahurissante qui mettrait au tapis tout candidat à Questions pour un champion cinoche.

Je me suis amusé à classer sa filmographie, car force est de constater que parmi de nombreux grands films, se cachent de purs navets. Selon moi, Steven Spielberg délivre deux types de films, les excellents et les nuls. Une double liste, qui, heureusement, est mois garnie du coté négatif. Choisissez la bonne !

 

The beautiful list

Les Dents de la mer (son chef d’œuvre de réalisation jamais égalé)

La Liste de Schindler

Les Aventuriers de l’arche perdue

Il faut sauver le soldat Ryan

E.T

L’Empire du soleil

La Couleur pourpre

Munich

Attrape-moi si tu peux

Rencontres du troisième type

Duel

Sugarland Express

Minority report

 

Les douteux, qui se bonifieront (ou pas) avec le temps !

La Guerre des mondes

AI  Intelligence artificielle

Le Terminal

 

Ceux à oublier, dite « liste française »

Le Monde perdu

Hook

Amistad

1941

Indiana Jones et le temple maudit

Always

 

Et dans le futur

Sentent bon :

Lincoln ( retrouvailles Liam Neeson/Spielberg)

Interstellar (les trous noir vu par Spielberg)

The trial of the Chicago 7 (Will Smith par Spielberg, sent bon les Oscars…)

Doutes : Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, Tintin

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Le Monde perdu<br /> Hook<br /> Amistad<br /> Indiana Jones et le temple maudit<br /> <br /> Ah nan jsuis désolé, on peut pas oublier ces films là, ils sont géniaux ! <br />  
Répondre
J
un peu sévère ta liste. les esclaves enchainés balancés à la mer d'Amistad et l'extraordinaire séquence chorégraphique en ouverture du Temple maudit sont inoubliables. Même quand il est mauvais il faut reconnaitre que spielberg ...est bon
Répondre
N
Bon, ben je répare cette érreur, j'invite Spielberg à devenir président du Festival International de Dentelle et Arsenic (mondialement connu il va sans dire) !!! J'aime ebaucoup de type et... ses films, of course. Duel à une préférence dans mon p'tit coeur.
Répondre
B
Purée, tu en as du temps à perdre.Je rigole Juju, je rigole...
Répondre

Présentation

  • : Juju le Pigiste
  • : Journaliste pigiste, des aventures incroyables...au sens propre du terme. Embarquez dans le monde merveilleux de la pige! TOUTES LES HISTOIRES DE PIGES DE CE BLOG SE PASSENT ENTRE FIN 2003 et JANVIER 2006
  • Contact

Ecrivez au coupable!

Recherche

Jamais seul(e)!

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog