Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 00:09

 

- Mais purée Charlie, il s’agit d’une première en Europe, enfin dans cette ville! Mais certainement en Europe.
- De quoi? fait Charlie en train de relire les maquettes encore parsemées de trous blancs non remplis par des journalistes sirotant un verre sur la terrasse.
- Un truc pour les chiens.
- T’aimes bien les chiens toi!
     Nuance Charlie, le lecteur aime bien les chiens, un lecteur qui aime bien les chiens, il lit le journal! Poils, truffe, émotions, Mabrouk, journal vendu, et vous avez vos congés payés tranquille.
- Ok c’est quoi?
- Un bed and breakfast pour chiens.
- Un quoi?
- Un hôtel 5 étoiles pour individus canidés!
- Ah là c’est tout de suite plus clair.
     Direction donc un appartement tenu par une Priscilla folle du désert très avenante et tactile.
- Booonnnnnnnjjouuuuuuur bienvenue ! fait-il/elle en jetant sa mèche brune et soyeuse en arrière au ralenti, et en écarquillant ses rétines mascaras.
     Seul hic, les truffes ne se bousculent pas, à part, affalée comme un pouf Ikéa, une énorme boule touffue poivre et sel, odeur de merlan frit d’une ruelle mal famée de Hong Kong.
- C’est mon chien! Il est gay.
- Mais euh, ils sont où les autres clients?
- Ah mais là ils sont en promenade c’est mon stagiaire mignon qui les promène. Car nous offrons toute la gamme, de la couche à la promenade, du petit-déjeuner à la tisane. Asseyez vous je vous prie.
- Je vous remercie mais où? Entre le tas de poils et le tas de poils, mon cul balance!
- Ah ah ah ah vous êtes drôle vous!
- Non journaliste.
- Ah je sais ça…
       Tandis que mon postérieur effleure délicatement le canapé Rochebeaubois, je contemple depuis le point de vue d’un chien (investigation journalistique oblige) le lieu: des rideaux blancs chatoyants et aussi fins qu’une feuille utilisée pour une rédac de CM2, trois pièces dont une doit servir de cour, une autre de serre avec des spots chauds (à ce jour je n’ai toujours pas saisi la finalité de cette pièce, une cabine de bronzage pour chiens ?), une autre où trônent tels des nénuphars plaqués sur un lac, des coussins en tissu d’une marque connue, puis des fragrances de parfums spécial chien me percutent les narines.
     PSCHHHHHHHT dans mon nez.
- Oh excusez-moi hi hi hi. Tenez ça marche aussi pour les hommes! me sourit Priscilla en rebouchant le flacon rosâtre.
- Ah euh oui ça sent bon n’empêche c’est dingue ! Mais ça ne leur atomise pas leur odorat ?? Y’a pas des normes européennes pour ces trucs, leur asperger du Febreeze en pleine poire c’est pas dangereux ?
- Les chiens adorent…je vous l’offre!
- Je ne peux pas, je suis journaliste, j’ai une déontologie! Je n’ai pas de chien mais merci!
        Avant qu’il ne me demande de faire le chien et de me demander si j’aime les caresses, je prends congé de mon hôte(sse). Sur le chemin de retour à la rédaction, le parfum accolé à mon derme entraîne un drôle d’effet sur les chiens citadins, qui tendent leur laisse, soudainement épris d’un désir lubrique envers ma personne journalistique. Comme dans la pub pour Axe avec les femmes, mais là avec des chiens poilus qui bavent. Moins glamour. 
      Je hâte donc le pas vers la rédaction avant de finir embroché par un Rintintin géant. Je rédige l’article de façon originale, à la première personne, façon L’Appel de la forêt en moins Jack London, mais en me mettant dans la peau d’un chien. J’avais marqué « Par notre envoyé spécial Bouboule ».
      Et c’est resté tel quel, sur 400.000 exemplaires... Je vous laisse, mes croquettes m’attendent.
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Partager cet article

Repost 0
Published by jujulepigiste@hotmail.fr - dans Histoires de piges
commenter cet article

commentaires

Nath 05/09/2008 09:08

Quelle réaction ? De quoi as-tu peur ? Les gens qui viennent te lire par hazard... ils aiment ou pas, ils restent ou pas. Ceux qui te connaissent, de par ce blog ou autre, liront l'article associé, ça peut être sympa de voir comment tu as traité la "chose" plus sérieusement. Au contraire, c'est une bonne idée je trouve. A essayer. Bon, c'est juste un avis, hein ;o)))

Juju le Pigiste 04/09/2008 18:41

@nath: merci!@balgman: j'y ai pensé, j'y ai pensé...mais on ne peut prévoir la réaction des gens..;

blagman 04/09/2008 17:25

heureusement que ce n'est pas relu avant d'être publié ;)as-tu reçu des lettres de réclamations de toutous mécontents ou qui voulaient plus d'infos ?une idée comme ça. Vu que tu as scanné une bonne partie de tes articles, pourquoi ne pas les inclure a tes histoires de piges ?

Nath 04/09/2008 11:30

Géant ! Du pur Juju, enfin ! Beaucoup ri ;o)

Présentation

  • : Juju le Pigiste
  • Juju le Pigiste
  • : Journaliste pigiste, des aventures incroyables...au sens propre du terme. Embarquez dans le monde merveilleux de la pige! TOUTES LES HISTOIRES DE PIGES DE CE BLOG SE PASSENT ENTRE FIN 2003 et JANVIER 2006
  • Contact

Ecrivez au coupable!

Recherche

Jamais seul(e)!

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog