Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 00:02

couppiedcul.jpg
     Même un scénariste d’Hollywood n’aurait pu trouver meilleure excuse. Je rappelle suite à un envoi de CV et à un entretien qui s’est déroulé de la manière la plus parfaite. Comme dans une pièce de théâtre. Aucune boulette, aucune erreur fatale, sourire et dents bien blanches, tenue bien droite et réponses à toutes les questions. Mieux, je sais grâce à mon héritage d’astuces journalistiques que nous ne sommes plus que trois dans la short list. Deux filles et moi…autant dire que je n’ai aucune chance. Tout ça après une sélection sur une centaine de personnes. Comme devisait le philosophe Lilian Thuram, « mieux vaut perdre en demi qu’en finale. » C’est vrai ça, pourquoi se casser le postérieur à aller en finale et se faire écraser ? Bernard Laporte l’a confirmé !

- Allô bonjour Mr Helmut, Juju le Pigiste, je me permets de vous rappeler suite à notre entretien de la semaine dernière, afin de savoir où en était ma candidature dans le processus de recrutement pour le CDI…

- Moui écoutez Mr le Pigiste merci de me rappeler…

- Je vous en prie…

- Justement j’allais vous appeler…

- …

- On n’a malheureusement et à regrets pas retenu votre candidature…

- Très bien, pourrais-je s’il vous plaît avoir quelques explications sur ce refus ?

- En vérité…vous êtes trop diplômé, trop compétent, et trop expérimenté.

- ????

- …à vrai dire vous vous seriez ennuyé !

Les sourcils froncés, abasourdi sur mes miches qui chauffent comme une machine à raclettes, j’ai alors l’envie soudaine d’introduire le combiné téléphonique bien profondément dans les fesses de mon interlocuteur. Pour que l’excuse « ça coupe je passe sous un tunnel » se matérialise et soit crédible. Car dans la série des excuses les plus alambiquées, celle-ci occupe une place de choix ! Médaille d’or ! 20/20 ! 1 million à Qui veut gagner des millions ! « Twelve points » à l’Eurovision des excuses !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Partager cet article

Repost 0
Published by jujulepigiste@hotmail.fr - dans Histoires de piges
commenter cet article

commentaires

Niko 14/04/2008 17:45

On se sent moins seul...

BritBrit 22/01/2008 12:38

t'es pénible aussi d'avoir fait des études et d'avoir travaillé :p

ecriveuse 22/01/2008 11:33

Ah tiens donc, c'est valable là aussi?On m'a fait le coup alors que je postulais pour une maison d'édition au Luxembourg pour faire de la saisie informatique (ben oui, j'ai besoin de bosser, tant que je ne suis pas riche et célèbre)(surtout riche en fait, grâce à mon roman...)(paru aux éditions du Manuscrit)(humoristique le roman, pas comme la pseudo maison d'édition!). Au vu de mon CV, où j'avais précisé que j'écrivais et que j'animais un atelier de contes pour les enfants, il m'a été répondu que ça risquait de nuire à ma créativité...Bande de nazes.

RolK 21/01/2008 10:49

J'ai eu le droit à exactement la même réponse après des entretiens qui s'étaient super bien passés. J'étais "trop polyvalente", j'allais m'ennuyer!Ca fait un an et demi et je ne m'en suis toujours pas remise!

blagman 21/01/2008 10:23

Malheureusement, ce genre d'excuses arrive souvent !Faut dire que trop de qualifications veut dire aussi salaire plus elevé. Alors si c'est juste pour aller intéroger les habitants de trifouillis les oies, autant ne pas prendre un expert comme toi ;-)Allez, bientôt tu seras l'éditorialiste du Monde :D

Présentation

  • : Juju le Pigiste
  • Juju le Pigiste
  • : Journaliste pigiste, des aventures incroyables...au sens propre du terme. Embarquez dans le monde merveilleux de la pige! TOUTES LES HISTOIRES DE PIGES DE CE BLOG SE PASSENT ENTRE FIN 2003 et JANVIER 2006
  • Contact

Ecrivez au coupable!

Recherche

Jamais seul(e)!

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog