Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2007 4 06 /09 /septembre /2007 00:14
(Rappel, toutes les histoires de piges de ce blog sont déposées à la SACD)

 

                                   Lecture.jpgjetset.jpg

     Cocktail mondain. Buffet garni. Approche en piqué de Gontran de Sainte-Brioche, qui m’aborde et s’englue à mes épaules journalistiques.

- Mais dites-moi Juju le Pigiste, que faites-vous comme métier ? s’enquiert-il, son verre de champagne me tapotant le torse.

- Euh, je suis pigiste… réponds-je en repoussant sa coupe qui vexe mon costard.

- Ah oui ? Comme c’est original, c’est fabuleux bravo !

- Ah euh oui, merci, merci…

- Non mais vraiment c’est extraordinaire, il faut le faire, félicitations ! sourit-il tandis qu’un cadavre de feta se coince entre ses dents.

- Oh vous savez vous exagérez un peu là…

- Il n’y en a pas beaucoup en plus en France !

- Ah là je vous reprends Mr de Sainte-Brioche, au contraire, nous sommes des milliers, « quelques milliers très à la mode » comme disait la philosophe Joëlle Ursull !

- Ah oui je vois, dur de percer hein ?

- Exactement Mr de Sainte-Brioche, exactement ! fais-je sans pouvoir décoller mon regard de l’intrus fromager dans sa cavité buccale de chroniqueur mondain.

- Puis cela doit demander un effort considérable ! Vous m’entendez ? CON-SI-DE-RA-BLEEEEUUH !

- Si vous le dites Mr de Sainte-Brioche…

- Je peux vous le dire, je vous admire même !

- Non mais il y a une caméra cachée dans les macarons ou quoi ? Vous me faites marcher là ? C’est pour la télé ? Vous nous « admirez » ?

- Ah ah ah ah ah, et drôle en plus! Vos adversaires doivent en voir de toutes les couleurs…

- Mes adversaires ? C’est vrai qu’il y a de la concurrence, mais je n’irais pas jusqu’à les qualifier d’« adversaires » !

- En tout cas vous me semblez bien grand pour un pigiste !

- Ah bon parce qu’il faut une taille précise en plus ???

- Et respectueux avec ça, je reconnais là l’esprit nippon, enfin asiatique, oh noble Soleil Levant de l’Empire du Milieu des Sens !

- Pardon ? Vous êtes intoxiqué au niveau alcool n’est-ce pas ? Overdose de bulles Mr de Sainte-Brioche ! Cure de Champomy dès le lever de soleil !

- Quelle répartie, quelle fougue ! Fort utiles lors d’une rencontre !

- Moui, là c’est vrai !

- Jean-Philippe Gatien, Jacques Secrétin, la Corée du Sud, c’est les meilleurs non ?

- Pardon ? réponds-je en fronçant les sourcils.

- Comment, c’est bien originaire d’Asie non ?

- Le journalisme ???

- Pourquoi vous me parlez de journalisme ? Vous n’êtes pas joueur de ping-pong ?

- Ben je suis journaliste non !!??

     Un ange passe. Puis un autre. Olive bloquée dans l’œsophage. Chuintement des coupes de champagne entre deux ricanements mondains. Les sourcils de Gontran de Sainte-Brioche se figent en forme de pont bousculant ouvert.

- Hein ? Je, euh… fait-il en cherchant réconfort dans le fond de sa flute, comme s’il poursuivait une femme à poils au fond d’un verre de resto chinois.

- Je suis pigiste, journaliste ! Carte de presse bleu blanc rouge tout ça !

- Ah euh, hem…

- Mr de Sainte-Brioche, ne me dites pas que vous avez confondu avec PONGISTE !!!!!

- Euh, j’avais mal entendu ! Avec ce brouhaha, n’est-ce pas Eléonore chérie?

- Oui hi hi hi hi, rétorque la fille Botox qui faisait alors figuration.

     Soudain, mes rétines dessinent autour du visage de Gontran de Sainte-Brioche une espèce de cercle rouge virtuel. Puis un petit trait sur chaque point cardinal de ce cercle. Une cible. Mais ma galanterie journalistique m’empêche de lui engloutir sa trombine jet-set dans les tréfonds du pain-surprise. J’aurais souhaité le rétrécir, le compresser entre deux toasts, le transformer un club-sandwich empalé férocement par un cure-dents. Depuis, j’ai eu droit à « Juju le…paysagiste » , « Juju le…plagiste » et même un inédit non répertorié, « Juju le piégiste ». Dorénavant je dis journaliste tout court.

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Tu vois ? je te l'avais dit ! ain't i the boss...
Répondre
N
elle est mieux cette photo que l'autre
Répondre
M
juju le CDIste ??????
Répondre
E
L' inédit improbable : " Ah mais je vous reconnais! C' est vous, JUju le Pugiliste ! "
Répondre

Présentation

  • : Juju le Pigiste
  • : Journaliste pigiste, des aventures incroyables...au sens propre du terme. Embarquez dans le monde merveilleux de la pige! TOUTES LES HISTOIRES DE PIGES DE CE BLOG SE PASSENT ENTRE FIN 2003 et JANVIER 2006
  • Contact

Ecrivez au coupable!

Recherche

Jamais seul(e)!

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog