Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 00:05

                       

 

      Une paire de bimbos se cramponne les fesses tandis que le bus file vers la Plaine Saint-Denis. L’une, cheveux violets, a la peau mate et des yeux de panthère. L’autre est sa copine faire-valoir, maquillée tel un camion volé à la frontière ouzbèke, et les fesses aussi larges que le Canal de Suez. En synthèse journalistique : la belle et la bête. Mais le duo parfumé rêve de gloire à Bimboland.

- Vous savez où c’est, le studio 120 ? me demande un Lyonnais tirant sa valise qui roule dans les crachats et les chewing-gums du trottoir menant vers les cathédrales cathodiques.

- Non…mais j’ai mon GPS perso! Suffit de suivre les cheveux violets là devant nous…

     Nous voici aux studios de télévision pour le casting. Rendez-vous dans une pièce éclairée par de grandes baies vitrées. Les casteurs sont à ma grande surprise très sympathiques, et ne se la pètent pas façon « j’bosse à la télé j’vous emmerde ». Le but : se présenter devant tout le monde, une soixantaine de personnes de tous âges, sexes et gouts vestimentaires. Mais il y a chez les filles une armada de décolletés aussi profonds qu’un texte de Schopenhauer. Mot d’ordre des casteurs :  

- N’ayez aucune limite !!

     En décodeur journalistique : si toi montrer fesses, toi connu. Ce n’est pourtant que le casting de la Roue de la Fortune , un jeu ! Pas pour faire pouffe sur Direct 8 !

- Je suis timide, euh, je suis timide et je, hein, voilà c’est tout…

     Ben pour la première candidate, c’est pas gagné ! Une heure passe. Mes fesses s’impatientent sur la chaise en plastique. Ah voilà mon tour !

Je suis applaudi, comme chaque candidat. On se croirait à une réunion des alcooliques anonymes ! Je me fais passer pour un toiletteur pour chiens, qui possède une boutique appelée « Tif et Hercule » dans le dix-huitième. Un vrai travail d’improvisation. Je leur précise que, trop maigre pour faire Koh-Lanta et trop pâle pour L’Ile de la Tentation , mais sachant tourner une roue et connaissant l’alphabet dans l’ordre, pourquoi ne pas tenter ce jeu. Ils rigolent, on dirait un one man show. J’adore m’adresser à une foule. Je m’imagine tout seul, et utilise la méthode du « rien a branlisme de vous », héritée directement de Science Po. D’ailleurs ça m’a rappelé Science Po. Un speech d’une quart d’heure, puis quatre heures d’ennui à faire semblant d’écouter les autres. Prestation achevée, nouveaux applaudissements. Retour chaise en plastique. J’écoute le florilège d’arguments, dignes de plaidoiries de Cour d’assises :

- Je veux voir la fille aux gros seins !

- Je veux passer à la télé…

- C’est pas moi c’est ma femme qui m’a inscrit…

- Je suis secouriste, je vais vous faire du bouche-à-bouche !

- Je veux caresser le chien, et Christophe Dechavanne hi hi hi...

- Euh, j’ai la peur de ma vie là…

- Alors j’ai une histoire drôle…

- Moi j’ai la combine pour tabasser un vigile dans une boîte de nuit !

- J’adore les lézards !

- Je suis speakerine à la télévision suisse, je sais tout sur la télé si vous avez besoin de conseils…

     Dire que des gens ont fait 600 km pour ça. Je ne suis pas retenu. Dommage, moi qui voulais me faire de l’argent facile ! Dans le métro, je m’assois à côté d’un groupe qui a participé. Visiblement habitués, ils repartent vers d’autres aventures de casting, dans le seul but de passer à la télé, être connus. C’est d’ailleurs ce que beaucoup de jeunes font en s’engageant dans le journalisme. C’est bien triste.

votez pour moi merci : -)  Vous pouvez recommencer une fois par jour!  http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=119306 

Partager cet article

Repost 0
Published by jujulepigiste@hotmail.fr - dans Histoires de piges
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Juju le Pigiste
  • Juju le Pigiste
  • : Journaliste pigiste, des aventures incroyables...au sens propre du terme. Embarquez dans le monde merveilleux de la pige! TOUTES LES HISTOIRES DE PIGES DE CE BLOG SE PASSENT ENTRE FIN 2003 et JANVIER 2006
  • Contact

Ecrivez au coupable!

Recherche

Jamais seul(e)!

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog