Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 00:03


     Etre un homme en journalisme, c’est très pratique. En effet, on n’est pas obligés de se raser chaque jour, comme si on bossait au service compta d’une entreprise de merlans. Je ne sais pas d’où vient cette liberté, sûrement au fait que certains baroudeurs se ramenaient à la rédaction, pas rasés, voire avec une barbe d’une semaine etc, pour se la raconter du style ’’J’ai pas eu le temps de me raser, j’étais poursuivi par une tribu d’anthropophages sodomites etc.’’ Tiens, pourquoi j’utilise le passé?
     Je me rappelle mon premier jour en journalisme et le rire du rédac chef à ma question ‘’Est-ce que je dois venir rasé tous les jours?‘’
     Enfin bon c’est très pratique. Si pratique que mêmes certaines filles suivent la mode! Quelle ne fut pas mon horrible surprise un jour de croiser l’une d’elles arborant une moustache ! Et une autre, en croisant les bras derrière sa tête, qui exposa des dessous de bras poilus! J’étais choqué! Un véritable crime contre l’Humanité, passible d’être convoquée écouteurs sur la tête au tribunal de la Haye. Cela me démangeait de dire à la première qu’elle avait de la moustache!! Mais bon sang, les filles qui ont de la moustache le savent non? Amies filles, apportez une réponse à cette question qui me taraude l’esprit!
     Heureusement, ces cas sont rarissimes, les filles étant plutôt jolies et bombasses dans le journalisme. Et jamais célibataires bien sûr, et encore moins avec un journaliste…

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Partager cet article

Repost 0
Published by jujulepigiste@hotmail.fr - dans Histoires de piges
commenter cet article

commentaires

mlic-mloc la moustache 12/08/2008 14:00

Aaaaaaaaah!!!!!!!!!!! Les poils sous les bras je veux bien. Mais alors les femmes à moustaches (au pluriel), alors ça non! Pas les femmes à moustaches, pas les femmes à moustaches.....non non... Je sais pas il doit bien exister des techniques sanitaires pour ce genre de problème. Un petit duvet blanc, à la rigueur ça passe (et encore chez le voisin le dimanche après midi). Mais des bacchantes hollywoodiennes (époque Magnum) ce n'est pas raisonnable les filles.....Voyons...

Ddx 11/08/2008 16:19

"J’ai pas eu le temps de me raser, j’étais poursuivi par une tribu d’anthropophages sodomites etc."Ce passage me fait beaucoup rire, car, étant journaliste dans la mode, je dois avouer que j'ai fréquement à faire à des tributs sodomites.Anthropophage, je ne sais pas. Encore qu'un jeune modèle imbibé m'a un jour proposé de me "manger" dans un coin obscure. Je lui ai fais la réponse habituelle : "Je peux pas, j'ai piscine !"

RolK 04/08/2008 10:03

Coucou juju, Dans la presse, il n'est pas forcément bien vu de faire attention à soi quand on est une fille! Je me le suis déjà fait reprocher par d'autres journalistes femmes (souvent plus âgées il faut bien le dire). Des remarques genre "tu comptes aller en reportage avec une jupe ? ou "tu as le temps de te faire les ongles en rentrant chez toi, ben t'en a bien de la chance". Le fait d'être trop coquette est souvent vu comme de la futilité, ce qui passe très mal dans le journalisme. Je me suis adaptée, et je me fais belle le week-end quand je ne bosse pas!

priscillia 04/08/2008 00:22

toutes les filles ont de la moustache simplement il y en a chez qui sa se voit plus que d'autre...(hormone, origine, medicaments...) gas et fille on a tous la même pilosité... mais sois rassuré dans la plus part des cas elles s'épilent.

Présentation

  • : Juju le Pigiste
  • Juju le Pigiste
  • : Journaliste pigiste, des aventures incroyables...au sens propre du terme. Embarquez dans le monde merveilleux de la pige! TOUTES LES HISTOIRES DE PIGES DE CE BLOG SE PASSENT ENTRE FIN 2003 et JANVIER 2006
  • Contact

Ecrivez au coupable!

Recherche

Jamais seul(e)!

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog