Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 00:04

 

A la recherche d’une scène de crime journalistique, je demande le nom de la rue en question à une personne, sa truffe collée sur une vitrine exposant des maquettes de voitures. Le quidam se retourne avec un large et étincelant sourire trente-deux dents, visiblement ravi que je lui ai tapoté le dos.
- Excusez-moi monsieur je cherche la rue Trucmuche…
- Ah…fait-elle d’un air déçu comme s’il venait d’apprendre que Paris n’aurait pas les J.O de 2012
    Que souhaitait-il? Que je lui offre un café? Cela aurait pu se faire, si ton taux de testostérone avait été remplacé par de l’œstrogène.
- Eh bien c’est par là… réplique-t-il tout doucement.
     Soudain, mon cerveau journalistique prend le relai sur mon cerveau humain.
- Mais attendez! Vous êtes comédien vous!
     L’homme esquisse à nouveau son grand sourire béat.
- Oui oui en effet !
- Vous savez je suis journaliste je vous ai reconnu!
     Par contre, impossible de débusquer son nom. Vous savez, ces acteurs de téléfilm, en général des quatrièmes rôles, dont vous vous dites ‘’Ah mince mais si tu sais, le mec là, qui joue dans Joséphine ange machin ou Pouffes de loi.’’
     En tout cas, il paraissait heureux qu’on le reconnaisse. Il eut son petit moment de jouissance comme George Clooney dans sa pub pour Nespresso. Merci qui? Merci le journaliste!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
@blagman: non!
Répondre
B
et tu as retrouvé son nom à ce monsieur ?
Répondre
M
Pauvre homme, on doit lui faire le coup tous les jours... Le passant qui l'arrête, se creuse la cervelle pour trouver son identité...jusqu'à ce qu'il finisse par la donner lui-même pour mettre fin au suspens et avoir la paix. Et inmanquablement, c'est la déception qu'il lit sur le visage du passant. C'est de la compassion qu'il faudrait avoir...
Répondre
M
pas beaucoup de com .....
Répondre

Présentation

  • : Juju le Pigiste
  • : Journaliste pigiste, des aventures incroyables...au sens propre du terme. Embarquez dans le monde merveilleux de la pige! TOUTES LES HISTOIRES DE PIGES DE CE BLOG SE PASSENT ENTRE FIN 2003 et JANVIER 2006
  • Contact

Ecrivez au coupable!

Recherche

Jamais seul(e)!

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog