Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 00:03

 

          Un artéfact trône majestueusement dans la plupart des rédactions. Un artéfact au pouvoir inconnu, à la chaleur constante et aux parois translucides. La cafetière. Pas la machine à café bruyante harcelée par tous les journalistes, non, mais la cafetière perso, amenée ici par on ne sait qui, comme les statues sur l’île de Pâques, et alimentée par des sacs de cafés estampillés d’une grand-mère à lunettes qui vous nargue. En général, c’est la secrétaire qui s’occupe du processus de création du café via la cafetière. Une fois, je décide de le goûter, dans un gobelet en plastique (mettez-en deux ou trois, un bon conseil pour éviter de vous carboniser les empreintes digitales…). L’impression de punir ma langue. Mon visage affiche un dégoût comme dans les films américains quand les flics boivent du café pas très catholique.
- Mais qu’est-ce que c’est que ce café??? fais-je à la secrétaire.
- Ah oui Juju, il est là depuis une semaine, tu peux l’éteindre la machine d’ailleurs ?
       Car le voyant était en effet allumé, ce qui me fit croire que le café venait juste d’être concocté, comme dans la pub pour Mon ami Ricoré. Tu parles, mon ami Enfoiré plutôt! La caféine a eu le temps de coller à la paroi façon stalagmites ! Je décide d’arranger moi-même une nouvelle fournée, pour rendre hommage aux circuits intégrés de cette machine damnée. D’abord, lui filer un coup de jeune en passant une éponge. A l’intérieur, la machine à l’origine blanche est de la même couleur que le café. En totale harmonie me direz-vous, mais bon...En dépit de tous mes efforts, impossible de réaliser une tasse digne de ce nom. Sans oublier la honte, une éponge à la main en train de nettoyer l’appareil, lorsque Charlie vient interviewer quelqu’un dans la cafét, la salle d’interview. Bizarrement aucun n’accepte mon breuvage. De vieux brisquards, déjà tombés dans le piège caféiné, qui doit entrainer les mêmes effets sur un journaliste que le Graal sur les méchants à la fin de Indiana Jones et la dernière croisade…
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Partager cet article

Repost 0
Published by jujulepigiste@hotmail.fr - dans Histoires de piges
commenter cet article

commentaires

blagman 10/06/2008 18:37

ce n'est pas seulement pour les rédactions.Là où je travaille, il y en a une de cafetière, et même si elle est plus utile que celle dont tu nous parles, elle peut rester allumée quelques jours avec un mini fond de café. Et comme tout le monde a la flemme de la nettoyer, ça donne encore moins envie !

Présentation

  • : Juju le Pigiste
  • Juju le Pigiste
  • : Journaliste pigiste, des aventures incroyables...au sens propre du terme. Embarquez dans le monde merveilleux de la pige! TOUTES LES HISTOIRES DE PIGES DE CE BLOG SE PASSENT ENTRE FIN 2003 et JANVIER 2006
  • Contact

Ecrivez au coupable!

Recherche

Jamais seul(e)!

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog