Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 00:02

 

 

Je l’avais connue en stage de journalisme. Ma foi on s’amusait bien ensemble, elle était rigolote et très pro, si si ça existe. Puis on s’est perdus de vue. Un beau jour je renvois des textos, pour prendre contact, sans intéressement aucun. Si si ça existe aussi. Elle dit ok ok voyons nous, le genre de phrase bateau pas claire qui veut dire « ouais ok euh t’es gentil, mais si j’y pense vraiment »… Après plusieurs tentatives, j’abandonne. Je recontacte quelques mois plus tard, on sait jamais, son numéro stagne dans le portable. Premier hic, visiblement elle a effacé mon portable, ou du moins, si sa carte SIM est grillée, n’a pas cherché à le récupérer. La classe…Je suis fier entre autres de lui annoncer la sortie de mon bouquin ! Je vois qu’elle s’occupe de culture dans son journal, alors hop pourquoi pas lui en faire profiter si jamais elle aime bien en parler ! Et voici qu’elle m’accuse de ne l’avoir recontactée juste pour faire la promo de mon livre. La grande classe bis…

Après tout, c’est normal, je ne luis sers à rien, je ne suis pas quelqu’un d’important qui peut actionner des leviers. C’est triste. Et il y en a plein comme ça.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jujulepigiste@hotmail.fr - dans Histoires de piges
commenter cet article

commentaires

Lise 13/04/2008 22:25

Eh bien, moi, je voudrais la défendre, cette jeune fille... Je suis journaliste moi aussi dans un service culture, et c'est fou le nombre de gens qui ont retrouvé mon numéro... et l'envie de me voir ! Du genre : "tu te souviens, on était ensemble en cours d'anglais en seconde ? Non ? Eh bien, en tout cas, aujourd'hui je suis attaché de presse pour une petite maison de disque, si tu veux, je t'envoie quelques albums ?"Je comprends donc qu'elle t'ait cru intéressé... ;-)

Anonyme 11/04/2008 11:40

Ton histoire illustre le fait que la bêtise et le charme cohabitent de temps en temps en une seule personne... La France est un pays où bcp de choses se fait par relation dans le domaine professionnel et il n'y a strictement rien de fautif dans ta manière d'agir et de réagir!

Romane 08/04/2008 15:22

A votre place, je lui aurais rappelé mes relances antérieures bon je sais ça paraît maigre, mais de temps en temps faut quand même rafraîchir la mémoire des gens de mauvaise foi...

Nath 08/04/2008 09:09

C'est pas la première fois que ça t'arrive mon pauv' Juju, tu les accumules... tu devrais pourtant savoir maintenant que l'on ne vit pas que dans un monde "classe". Tu veux mon numéro ? Bon, c'est vrai, je ne te servirais à rien ;o) mais bon, juste pour el plaisir alors ? (euh... ceci n'est pas une avance, hein !)

Présentation

  • : Juju le Pigiste
  • Juju le Pigiste
  • : Journaliste pigiste, des aventures incroyables...au sens propre du terme. Embarquez dans le monde merveilleux de la pige! TOUTES LES HISTOIRES DE PIGES DE CE BLOG SE PASSENT ENTRE FIN 2003 et JANVIER 2006
  • Contact

Ecrivez au coupable!

Recherche

Jamais seul(e)!

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog