Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 00:02
                                     

- Allô Juju le Pigiste ?

 

- Oui oui ! fais-je en achevant un article sur une kermesse de vieux à attributs capillaires violets comme les fesses d’une sado maso.
- Le maire vous invite à le suivre !
- Ah oui, génial ! Où ça ?
- A visiter les installations de sacs nouvelle génération pour déjections canines de l’arrondissement.
- Encore des chiens, décidément.
- Oui je lis vos articles et vous en parlez souvent. Et là, c’est une exclusivité ! Vous aimez ça hein ? me demande-t-elle façon petit pot à bébé.
        Je me télétransporte vers un parc douillet de l’arrondissement en question. Je repère un distributeur de sacs où fourrer la crotte de son toutou après le besoin naturel de l’être canin. Personnellement, je ne pourrais effectuer telle manœuvre. Jerry Seinfeld disait à ce propos : imaginez qu’un alien débarque sur Terre, voit un chien tirer sur sa laisse, son maître lui courant après, voit ensuite ce maître se baisser et ramasser ses besoins, puis voit le maître caresser le chien, lui servir à manger etc. Il pense illico que le toutou est l’espèce dominante de la planète !
     Quoi qu’il en soit, je trifouille un peu l’installation révolutionnaire. Investigation journalistique quoi ! Boulette, je casse un truc, et tout le paquet de sacs s’écroule à terre, dans le sable. Coup de rétines à droite, à gauche, une foule aussi nombreuse qu’à un conseil municipal. J’abandonne discrètement les sacs caca dans la poubelle salvatrice la plus proche. Impossible de les refoutre à l’envers dans le truc. Méthode déjà utilisée dans les distributeurs de papier aux toilettes sans résultat probant….
- Ah ah Juju le Pigiste, pile-poil à l’heure ! lance une voix d’outre-tombe.
- Monsieur le Maire ! réponds-je avec mon sourire trente-deux dents.
- Mais, le distributeur est déjà vide ! Vous voyez le succès de ces installations ! Quarante éparpillées stratégiquement dans tout l’arrondissement ! précise-t-il tel Einsenhower décrivant les positions alliées sur une carte avant le Débarquement.
- Oui, quel succès, hum, vous avez plus d'un tour dans votre...sac !
- Prenez donc une photo Juju !
- C’est déjà fait monsieur le Maire, je voulais avoir le meilleur éclairage pour mettre en valeur ce, euh, cette, euh, cette ‘’chose’’.
- Non non, une photo de moi. Que je ne me sois pas déplacé pour rien.
- De vous ?
- Oui de moi en train de recharger les sacs du distributeur !
- Et tant que t’y es tu veux pas tâter les déjections canines du doigt puis t’essuyer sur ton écharpe de maire ?
Euh, très bien, mais c’est bon pour votre réélection ça ?
- Point de réélection ! Il s’agit de déjection municipale ici ! Imaginez une dame âgée qui glisse sur une crotte et se fracture le bassin ? Je suis responsable !
- Des deux culs en fait : celui du toutou et celui de la vieille ?
- Ah ah ah ah, exactement !
- Bon alors, allez-y, je vous en prie, remplissez, Monsieur le Maire, remplissez, comme vous savez bien le faire.
- D’abord je vais chercher le ravitaillement dans ma voiture.
      Le coffre fait une overdose de sacs canins.
- Et oui Juju, je vais tous les remplir aujourd’hui, et je vous emmène avec moi !!!
     Trois heures plus tard, je connais tous les emplacements de l’arrondissement. A un détail près, on n’a même pas fait de carte pour l’article, et je n’ai pas de chien.

Partager cet article

Repost 0
Published by jujulepigiste@hotmail.fr - dans Histoires de piges
commenter cet article

commentaires

johnnysimon 06/04/2008 19:40

j'ai vu ton com sur l'émission des sosies de dechavane et je peux te dire que tous les sosies pros sont très décus, ce sont des artistes très respectueux des vedettes à qui,  à leur dépendant ils ressemblenttu as vu juste dans tes propos

couageux anonyme 04/04/2008 22:12

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans chacun de tes articles, il y au moins le mot "cul" ou une action en rapport avec cette partie de notre atonomie.

formule 1 04/04/2008 17:29

Recherche voyant pouvant prévoir à l'avance que quelqu'un va jouer du tamtam à 2h du mat.

Nath 04/04/2008 09:26

Oh my God ! Tu fais fort là Juju. Je me suis poilée de rire toute seule devant mon écran à te lire. Tu crois que c'est grave ? Bravo en tous cas, je vois que tu ADORES les rubriques canines ;o)

Présentation

  • : Juju le Pigiste
  • Juju le Pigiste
  • : Journaliste pigiste, des aventures incroyables...au sens propre du terme. Embarquez dans le monde merveilleux de la pige! TOUTES LES HISTOIRES DE PIGES DE CE BLOG SE PASSENT ENTRE FIN 2003 et JANVIER 2006
  • Contact

Ecrivez au coupable!

Recherche

Jamais seul(e)!

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog