Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 00:02

Petit calcul journalistique.

Donnée numéro 1 : cela fait un peu plus de 4 ans que je suis journaliste.

Donnée numéro 2 : j’ai écrit un peu plus de 500 articles.

Donnée numéro 3 : si pour chaque article je compte en moyenne 4 personnes rencontrées (moyenne difficile à jauger si on pondère les manifestations où l’on rencontre des dizaines de personnes avec l’interview solitaire, qui elle me fait néanmoins entrer en contact avec attachée de presse ou autres), cela donne :

 500 X 4 = 2000

  Soit 2000 personnes rencontrées en 4 ans grâce au journalisme !

 Et si l’on prend en compte cette donnée numéro 1, cela fait

2000/ (375 jours X 4)= 2000/1500 = 1,33

  soit 1,33 personne(s ?) rencontrées par jour !
C'est vachement social le journalisme.

Partager cet article

Repost 0
Published by jujulepigiste@hotmail.fr - dans Histoires de piges
commenter cet article

commentaires

masri 10/03/2008 18:37

Le message qui suit n'a rien à voir avec cet article mais je profite de la notoriété de l'Auteur de ce blog, journaliste, écrivain, qui rencontre 1.33 personnes par jour et qui a donc le bras long...., n'est ce pas Juju??!!!Donc ce message se veut le relais de la grève du personnel égyptien de l'Ambassade, du Consulat, CFCC et autres centres estampillés diplomatiques du Caire...Certains d'entre vous connaissent sans doute les blogs de Josiane et de Pat. Pour les lectrices et les lecteurs qui ne connaissent pas encore, je me permets donc de vous donnez les deux adresses :http://balladeegyptienne.blogspirit.com/http://patrickfromparis.blogspirit.com/N'hésitez pas à faire en sorte que cette information soit diffusée le plus largement possible et sorte au grand jour. Juju, à vous de jouer!!! Le vrai visage de la coopération et de la politique culturelle de la France à l'étranger est entre vos mains...

Florence Monteil 10/03/2008 15:06

Bravo,voilà quelqu'un qui écrit ce qu'il pense et qui a plus de personnalité que semblent le penser les décideurs "importants"...Mais dur! dur! la pige...et moi qui aurait aimé écrire pour la presse locale...tu me fais peur quand je vois les difficultées de ton parcours malgré ton expérience. De toute façon les places de correspondants locaux sont prises par des retraités ou quasi, parcequ'ils rentrent dans le rang et ne choquent pas le politiquement correct...C'est la liberté de la presse, tu vois ce que jke veux dire, hein ? Moi je bloggue depuis peu et ça me défoule pas mal !!! florence, une mère au foyer.

Juju le Pigiste 10/03/2008 13:06

@ton choupourquoi cette remarque? J'aime pas le fait que tu insinues que je ne suis pas sociable. Ou alors t'as pas vraiment compris le billet...c'est pas grave.

ton chou 10/03/2008 11:35

tiens tu fais 10 jours d'heures supplémentaires par an toi ^^en soi c'est ptet pas bcp 1 personne par jour, mais le journaliste sociable en rencontre facilement beaucoup plus. il y a donc certainement une explication à chercher de ton côté, et pas celui de ton métier.

Présentation

  • : Juju le Pigiste
  • Juju le Pigiste
  • : Journaliste pigiste, des aventures incroyables...au sens propre du terme. Embarquez dans le monde merveilleux de la pige! TOUTES LES HISTOIRES DE PIGES DE CE BLOG SE PASSENT ENTRE FIN 2003 et JANVIER 2006
  • Contact

Ecrivez au coupable!

Recherche

Jamais seul(e)!

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog