Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 00:05

                      sucreglace.jpgsous-le-soleil1.jpg
          Les sublimes mirettes azuréennes de l’attachée de presse s’extirpent des portes de l’ascenseur. Je suis instantanément pris d’affection pour la gestion des détritus citadins que sa société se coltine. Je l’escorte vers la salle d’interview, la célèbre cafét, pour un exposé très Prozac sur les agissements de sa boîte.

- Vous avez des yeux prodigieux, dis-je entre deux laïus sur le traitement des eaux urinaires, vous devriez faire des photos sérieusement, du genre produits lentilles !

- Euh ? Ah euh merci c’est gentil, mais cet article sur le recyclage ça vous intéresse ou pas?

- Moi oui, cela dit je vais vous énoncer une règle toute simple.

Et de lui dérouler comme un rouleau Lotus la litanie du pigiste. Un pigiste est tout le temps intéressé, or celui-ci requiert l’aval du rédac chef, sinon toute la mécanique ancestrale de la pige se grippe !

Je dois couvrir dans l’après-midi un casting public de Sous le soleil. Ni une ni deux, je soumets à la jeune donzelle l’idée saugrenue de tenter sa chance !

- Je vous emmène au casting de Sous le Soleil, vous avez vraiment toutes vos chances !! Vous voulez faire du cinéma mademoiselle ?

- Euh, ah oui ? Je sais pas si j’ai le temps de toute façon.

- Meuh si, allez venez !

Mon fantastique argument ayant fonctionné, elle m’accompagne en slalomant entre les crachats de la pluie, et les déjections canines mouillées à l’effet patinoire. Une selle de chien en bouillie humide par temps pluvieux, procure non seulement une fragrance poivrée anti-séduction, mais peut surtout vous rompre la jambe. On débarque devant une longue file composée de jeunes filles naïves, qui pouffent bêtement et qui se voient déjà titiller leur micro-bikini devant les caméramen obsédés de Sous le Soleil. J’en capture quelques-unes dans mon filet journalistique pour l’article. « Expérience humaine formidable », « Pour rigoler hi hi hi », « J’avais rien d’autre à faire », « J’ai toujours voulu être actrice ! », « Je veux voir ma tête à la télé », « Euh, je sais pas hi hi hi ». Le tout dure une vingtaine de minutes. Mon esprit, qui mixe Comédie française et la série phare de TF1, projette soudainement sur mes rétines une vision apocalyptique : Jeanne Moreau aujourd’hui en topless sur une plage, le maillot négligé et son maquillage suintant, qui me braille « Viens Juju me mettre de la crème ! ». Insolation journalistique. Il est temps de rentrer.

        Mais l’attachée de presse s’est volatilisée. Me voyant discuter avec des jouvencelles, elle a sûrement cru que je draguais à bâtons rompus. Lorsque je lui envois un texto pour l’inviter quelque part, elle me répond un mortifiant «  Je sais pas si mon copain appréciera ». De toute façon, en inspectant discrètement ses épaules dans le métro, j’avais repéré des centaines de pellicules immaculées repoussantes, façon sucre glace, qui constellaient son dos. Comment peut-on disposer d’un physique de top model, et accepter des pellicules par centaines de squatter son dos surmonté d’un pull noir ? C’est comme catapulter un coup de pied au cul de Mère Nature. Cette énigme qui me hantera jusqu'à la fin des temps journalistiques.
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Partager cet article

Repost 0
Published by jujulepigiste@hotmail.fr - dans Histoires de piges
commenter cet article

commentaires

Virginie 07/12/2007 13:52

mouarf, le sucre glace, des pellicules métaphoriques !! suis pas journaliste moi, OK, comme ça c'est clair !

dédé 06/12/2007 16:44

Encore une fois c'est excellement écrit...mais pas de mail, j'ai pas envie de me faire spammer...

juju le pigiste 06/12/2007 15:32

@virginieil y a une tonne de sucre glace sur le gâteau! :-) une belle métaphore visuelle pour les pellicules!

Ben 06/12/2007 13:48

N'empêche que personnellement je trouve Jeanne Moreau super bien conservée pour son âge, et que c'est une actrice géniale. Elle est la quintessence de la beauté que peuvent donner les rides... Oui bon, OK, c'est pas pour autant que j'irai lui mettre de la crème solaire... Et j'ignore tout du sérieux avec lequel elle gère son maillot. Conclusion: Juju, l'abstinence te mène à la gérontophilie, fais gaffe.

Virginie 06/12/2007 11:35

Je ne vois pas le rapport entre ton histoire et la première photo !!? J'imagine que la deuxième photo, c'est Sous le Soleil (suis pas trop à la page moi)Et je pense que tu fais exprès de parler de crotte de chien pour attirer une certaine catégorie de googleurs sur ton blog !! Petit malin !!

Présentation

  • : Juju le Pigiste
  • Juju le Pigiste
  • : Journaliste pigiste, des aventures incroyables...au sens propre du terme. Embarquez dans le monde merveilleux de la pige! TOUTES LES HISTOIRES DE PIGES DE CE BLOG SE PASSENT ENTRE FIN 2003 et JANVIER 2006
  • Contact

Ecrivez au coupable!

Recherche

Jamais seul(e)!

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog