Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 00:11
                                                        postillon.jpgtable.jpg

- C’est avec un grand honneur que nous sommes réunis ce soir dans les salons de l’Hôtel de ville pour célébrer la personne d’Albert Hémond, grand Résistant et inventeur de la table basse multifonctions.

Monsieur le Maire s’enfonce dans son discours, sous les lambris du salon municipal. Je me tiens debout à trente centimètres de lui et de sa pluie de postillons au travers desquels se reflète l’éclat des lustres. Le speech du maire semble bien rédigé, associer la Résistance et la menuiserie…Je griffonne tout sur mon cahier pour la photo légendée à paraitre demain.

- …table pour laquelle il a reçu le prix de l’innovation de la région, mais au fond que ferait l’Humanité sans table ?

     Le maire a tâté les bulles de champagne en coulisses ! Il nous refait 2001 l’odyssée de l’espace version Ikéa ! C’est vrai ça, la Cène sans la table, plus aucun intérêt, Jésus aurait fait ça par terre version pique-nique. Sur ces pensées charpento-religieuses, mes jambes flageolent, mon organisme journalistique réclame quelques petits fours carburants tenir le coup.

- …son invention est si spectaculaire !

      Les serveurs immaculés en nœud papillon déboulent au fond de la salle, secouent des nappes blanches. Bingo, le signal d’un buffet ! Tandis que le discours s’achève devant l’assemblée gérontophile à moitié anesthésiée, les premières humeurs de saumon mayonnaise me titillent les poils de nez.  

- …ah si seulement nous avions cette table à l’Hôtel de ville !

     Le maire continue son apologie brocanteuse. A côté de mon épaule droite, une femme en carré Hermès contemple le maire avec émoi. Je lui chuchote,

- Vous la trouvez bien vous ? C’est qu’une table après tout, la même chez Habitat non ?

      Muette, elle me scanne avec effroi, comme si elle avait aperçu un moustique géant déguisé en Oberstumfuhrer bavarois. Le maire achève enfin son discours. Applaudissements hypocrites. Et là, l’élu effectue un mouvement hallucinant.

- Tenez, prenez ça ! me lance–t-il en me tendant les papiers ébouriffés de son discours.

     A force de le suivre partout dans ses déplacements, il vient de me confondre avec un membre de la brigade municipale ! Il se précipite vers la femme en carré Hermès.

- Ah madame Hémond, encore bravo ! J’espère que vous transmettrez ce bon instant à votre mari hospitalisé !

     Mon cerveau éclate sous une chape de honte. Je ressors mon cahier à boulettes, en inscris une grosse, catégorie « celle qui n’arrive que dans les films ». Le notable serre son nœud da cravate entre l’index et le pouce, puis déploie son sourire trente-deux dents face à l’objectif de mon appareil photo. Drôle de sensation lorsque je croise les rétines méphistophéliques de la dame dans mon viseur.

- Euh, merci à vous !

- Alors Juju le Pigiste vous voulez pas interviewer Madame Hémond ?

- Euh non non, c’est bon, euh on m’attend, le bouclage vous savez !

- Comment ? Pas de champagne ? Vous êtes malade? Ah ah ah ah ah !

- Euh non, journaliste, Monsieur le maire !

     Je décampe dans la pénombre citadine, en frôlant les murs et évitant les auréoles lumineuses des réverbères.

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Partager cet article

Repost 0
Published by jujulepigiste@hotmail.fr - dans Histoires de piges
commenter cet article

commentaires

frep 24/11/2007 12:00

Excellent ! On attend meme la suite avec impatience !

juju le pigiste chinois 19/11/2007 20:45

trés honorable lecteur voila la pige du mardi 20 novembre par juju le pigiste chinois.- Allô Juju le pigiste ? - Oui c’est qui ? - J’ai trouvé ça... - Oui c’est qui ? - Mets les en ligne sur ton site, c’est une bombe ! - Oui c’est qui ? - Mets ces clichés sur ton site, des photos révélant le passé trouble de François Bayrou, sans intervention divine de Photoshop...- Mais c’est qui sinon ? Allô?BIIIP   BIIIP  BIIIIP

blagman 19/11/2007 11:21

Voilà ce que c'est que de faire le malin devant une dame ;-)J'imagine la grande frustration que de fuir devant champagne et petit four !

Nath 19/11/2007 09:15

J'ai adoré, bravo ! Dommage pour toi, tu n'auras pas goûté le saumon/mayo ;o) Je sais, c'est cruel...

juju le pigiste chinois 19/11/2007 01:23

trés honorable lecteur,Juju le pigiste made in china vous livre bientot la pige de mardi

Présentation

  • : Juju le Pigiste
  • Juju le Pigiste
  • : Journaliste pigiste, des aventures incroyables...au sens propre du terme. Embarquez dans le monde merveilleux de la pige! TOUTES LES HISTOIRES DE PIGES DE CE BLOG SE PASSENT ENTRE FIN 2003 et JANVIER 2006
  • Contact

Ecrivez au coupable!

Recherche

Jamais seul(e)!

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog