Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 00:06
                                                    accidenttram.jpgPlatre.jpg

Alors en quête agonisante d’un refuge climatisé où revigorer mon esprit journalistique, je trouve asile dans une agence immobilière vendant des placards à 150 000 euros.

- Oui vous désirez ? me questionnent deux sourcils finement élagués.

- Euh, vous avez des appartements ? réponds-je la langue touchant mes orteils.

     Vite le coup de la brochure à saisir pour faire semblant de la feuilleter.

- Euh, et des brochures, que je puisse les regarder ?

     Et hop voilà comment me rafraîchir pendant vingt minutes. Mon attirail de pigiste bien ordonné sur la chaise d’à côté, je mime par un froncement de sourcils de m’intéresser aux pages de papier (glacé chouette !!). Je déploie un sourire médiatique à l’entité féminine derrière son écran d’ordinateur. Celle-ci regarde à travers la fenêtre et écarquille les yeux en cible de fléchettes. Que se passe-t-il ? William Leymergie en string ? Le maire en train de réaliser une promesse électorale ? Un kiosque à journaux en rupture de stock ? Que fait vibrer cette femme ? Brusquement, un vacarme hallucinant me percute les tympans, un froissement diabolique de taule, de verre rompu, un freinage mécanique apocalyptique. Là, dehors, sous le cagnard aoûtien, un tramway vient de s’encastrer dans une voiture à l’arrêt sur la voie, et traîne en étincelles aveuglantes sa conductrice piégée. Je me propulse illico à l’extérieur. Pendant une seconde, une alternative effroyable me taillade l’esprit, d’une part la volonté d’aller secourir la femme, de l’autre appeler immédiatement la rédaction. Autour de la voiture, des badauds parlent à la femme a priori morte. Autour de moi, les gens empoignent leur portable. Et là, choc bonus. Ils préviennent des proches, et non les pompiers !

- Ouais tu vas pas me croire, un accident de tram, là devant moi c’est dingue ah ah ah ouais là devant j’te juuuure ! ! crie un jeune homme transpirant.

     Sons de cordes vocales similaires à côté. Personne n’appelle les pompiers ! France années 2000, devise « Hypocrisie, égoïsme, individualisme ». J’attrape mon portable et carillonne les pompiers.

- Ouais où ça ? Vous êtes sûr ? baille celui qui décroche.

    Hallucinant.

- Ben oui, ils tournent pas un film, c’est pas Rémy Julienne putain !! La femme semble en très mauvais état, dépêchez s’il vous plaît !

     Les pompiers finissent par apparaître. Le soleil aussi gros que la tête de Kenza de Loft Story se planque peu à peu à l’horizon, d’un rouge agressif et en forme de pain à hamburger. Le fameux rayon vert se distille par terre en ricochets à travers les restes jonchés du pare brise. En piétinant le rétroviseur, je tapote une nouvelle fois mon portable et finis par appeler la rédaction. L’instinct journalistique revient à la surface. Mais je suis content que celui-ci ne fusse pas mon premier geste. Une fois à la rédaction, revivifié par la clim, je prends des nouvelles de la victime auprès de la journaliste en CDI, à qui on a refilé mon article à faire…Elle me scanne avec des yeux circonspects et ronds, comme si je lui avais demandé de marcher sur une main et de chanter du Frédéric François en roumain.

- Euh, elle est à l’hôpital.

     A l’instar de Robocop, j’avais encore 50% d’humanité.

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Partager cet article

Repost 0
Published by jujulepigiste@hotmail.fr - dans Histoires de piges
commenter cet article

commentaires

Eudeline 14/11/2007 10:14

Effectivement c'est un tramway Lyonnais... Mais je ne pense pas qu'il soit pire que les autres...

Mordax 13/11/2007 16:06

Vu la photo du tram, c'était à Lyon plutôt non ?(m'étonne pas des lyonnais tiens, tout pour leur gueule)

Ben 12/11/2007 18:18

Les amis, sans vouloir chipoter, le tramway à Paris c'est récent... Or les histoires de pige remontent à beaucoup plus longtemps. Donc ça colle pas, vous auriez pu vous en rendre compte.

blagman 12/11/2007 17:49

Moi j'aurai fait comme msieur le Lillois.Il ne faut pas généraliser à Paris : Il y a des cons partout ;-)par contre, à la place de Juju, j'aurais aussi appeler les secours ensuite appelé la rédaction...

Juju le Pigiste 12/11/2007 16:31

qui a dit que c'était à Paris?

Présentation

  • : Juju le Pigiste
  • Juju le Pigiste
  • : Journaliste pigiste, des aventures incroyables...au sens propre du terme. Embarquez dans le monde merveilleux de la pige! TOUTES LES HISTOIRES DE PIGES DE CE BLOG SE PASSENT ENTRE FIN 2003 et JANVIER 2006
  • Contact

Ecrivez au coupable!

Recherche

Jamais seul(e)!

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog