Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 01:12
                                                                                melki.jpgguide-naif-cover-copie-2.JPG

- Waouh j’viens de faire une interview avec Gilbert Melki !!

- Ah ouais, euh c’est bien… réponds-je à Benito le CDIste

- Gilbert Melki il est vachement sympa, c’est mon pote maintenant, on bu un verre, on est amis à présent.

     Je reste bouche bée. Est-il sérieux ? J’ai envie de lui expliquer qu’il existe un fossé entre les personnalités et les journalistes. Une personnalité est souvent gentille avec un journaliste, c’est vrai, mais souvent en période promo. Un théorème aussi vérifiable que celui de Pythagore. Il va droit dans le mur.

- Waouh t’as de la chance d’être devenu son ami ! fais-je en rigolant.

     Mais il ne saisit pas l’ironie et s’enfonce dans son délire !

- Ben ouais, c’est pour ça que j’ai fait journaliste, pour rencontrer les stars !

Silence.

- C’est juste pour ça ?

- Oui quoi, pour dire que j’ai réussi, comme lui là, regarde-le, il a réussi !

- Pardon ? Mais tu me pointes la télé du doigt là !

     Il y a toujours une télé allumée dans les rédactions…Lapsus révélateur. Réussir = faire de la télé, génération Loft Journalisme. Sauf que le jeune journaliste n’a pas vraiment le physique de Mélissa Theuriau, ce qui diminue ses chances d’afficher sa trombine dans la petite lucarne. Les gens ne souhaitent pas vraiment voir Elephant Man leur annoncer les infos ! C’est horrible mais vrai ! Pour couper court à cette conversation sans fond, je lui énumère donc les personnalités que j’ai interviewées, ou avec lesquelles j’ai pris un café. Comme lui, je dis qu’elles sont mes « amies », pour le faire déguerpir, comme pour faire partir un teckel en chaleur qui sauterait et baverait sur votre Jean tout neuf ! Alors il s’en va, s’exploser droit dans le mur de la naïveté.

  Merci à Alison, t’auras compris pourquoi ! J

Partager cet article

Repost 0
Published by jujulepigiste@hotmail.fr - dans Histoires de piges
commenter cet article

commentaires

alison 16/10/2007 18:10

C'est dingue !! Benito est un tel phénomène que les commentaires doutent de la véracité de l'histoire !! D'ailleurs si on regarde bien, il en est toujours aux même point : les critiques que les autres veulent pas faire ! Faire le toutou devant M. n'aura donc servi à rien, ni devenir le meilleur pote de Gilbert... Dans la même catégorie, il est devenu super mais alors super pote avec le fils lennon.... (article jamais paru).Merci du clin d'oeil ;)Bisous.

Juju le Pigiste 15/10/2007 12:56

@fanetteouh la oui Fanette j'en connais...

Fanette 15/10/2007 09:35

Et les soirées blogueurs tu les a faites ? Il faut que tu y rentres pour voir le melon qu'ont certain, tu as de quoi te marrer et écrire un bouquin !

Sable de la Terre 12/10/2007 20:14

Ben oui mais que veux-tu il faut bien avoir un minimum de naïveté le soir pour s'endormir, se bercer d'illusion pour trouver le courage de s'extraire de sous la couette alors qu'il est 6h du mat, qu'il fait dehors une température haagen-daazesque, et que la matinée s'annonce peu glorieuse etc etc etc... Bref on fait comme on peut avec son moral, sans vouloir me faire l'avocat du diable...

Liza 12/10/2007 20:09

...basés sur des faits réels ! alors c'est justement ça qui est drôle !  Quand la réalité dépasse la fiction... c'est bien plus marrant !

Présentation

  • : Juju le Pigiste
  • Juju le Pigiste
  • : Journaliste pigiste, des aventures incroyables...au sens propre du terme. Embarquez dans le monde merveilleux de la pige! TOUTES LES HISTOIRES DE PIGES DE CE BLOG SE PASSENT ENTRE FIN 2003 et JANVIER 2006
  • Contact

Ecrivez au coupable!

Recherche

Jamais seul(e)!

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog