Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 00:04

                                coupdepiedaucul-copie-1.jpgbalai.JPG
     Le grand ménage d’été. Le tri dans son répertoire. Une épuration numérique, un génocide lettrique d’un simple coup de touche de téléphone. Le critère : faire défiler la liste, et cerner les personnes qui ont appelé ces deux trois derniers mois. Parmi elles, lesquelles se sont bougé les miches pour appeler et prendre de vos nouvelles sans intéressement aucun ? En d’autres termes : lesquels vous ont demandé « Au fait et toi ça va ? » sans que vous n’ayez envoyé un texto ou autre disant la même chose ? L’addition est rapidement faite ! La première fois est douloureuse. Mais ensuite on s’y habitue facilement.

Parce que le monde des textos et du portable est un univers singulier. Combien de fois ai-je reçu des textos du style « Salut Juju tu vas bien ? » d’une personne ressuscitée du royaume des morts, suivi d’un pas du tout discret « Dis moi j’ai un truc à te demander… ». Je ne lis même pas la suite. Eradication du contact sur le champ. Autre exemple, un texto reçu par une beauté féminine que même Photoshop n’aurait pas besoin de truquer : « Salut, est-ce que tu veux boire un verre ce soir ? ». Je réponds en attendant le fameux délai de quelques minutes pour faire croire qu’on est occupé, « Avec plaisir ! ». Un texto suit dans la foulée, sans attendre le délai officieux, « Oh pardon je me suis trompé de Juju ». La demoiselle, annihilée de mon répertoire. Sans parler du texto le plus cruel et le plus barbare. Je me fais chier à rédiger un texto pour prendre des nouvelles de quelqu’un etc. Une réponse satanique ne se fait pas attendre et s’affiche sur mon écran : « C’est qui ? ». Désillusion. Contact atomisé sur le champ. L’adage « Trop bon, trop con » demeure de loin le plus réaliste, illustré, vérifiable qui existe.  Autant dire que ma carte SIM a bien maigri cet été ! Il ne reste plus que les contacts familiaux et professionnels ! Et quelques fidèles que l’on compte sur les doigts d’un manchot. Puis le téléphone sonne…

- Allô Juju c’est Charlie ! J’ai un sujet que tu dois faire…

     Ah voilà un coup de fil salvateur en provenance directe de la sphère journalistique. Et qui me remet sur le rail des aventures de la pige.

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Partager cet article

Repost 0
Published by jujulepigiste@hotmail.fr - dans Histoires de piges
commenter cet article

commentaires

dominique 09/10/2007 22:54

archi d'ac sur l'écrémage du carnet...c'que je deteste , parce que j'ai aussi un joli repertoire papier...donc sur le joli repertoire papier choisi, parce qu'il était joli...eh bien c'est particulièrement désagréable de faire des ratures...voilà comment on se gache un bel objet...pour la bonne humeur, je vois que dans le carnet , il y en a quelques uns toujours là depuis...35 ans pour la plus longue relation d'amitié...les bonnes relations existent!!

mlle motoronde bougre d'ane 06/10/2007 00:42

moi g viré juju de mes favoris

Juju le Pigiste 05/10/2007 12:00

merci de partager le même point de vue Nath! :-)

Nath 05/10/2007 09:17

Euh là ! Même pb que toi, ou que tout le monde en fait, chacun son niveau. J'ai pris la même technique : j'éradique. Du coup, mon répertoire est presque vide. Oui, trop bon, trop con et ça se vérifie tous les jours. Que veux-tu ? C'est la nature humaine. Je ne dois pas être sur le même moule. Mais ne t'en fais pas, un jour on aura note revanche ;o)

Présentation

  • : Juju le Pigiste
  • Juju le Pigiste
  • : Journaliste pigiste, des aventures incroyables...au sens propre du terme. Embarquez dans le monde merveilleux de la pige! TOUTES LES HISTOIRES DE PIGES DE CE BLOG SE PASSENT ENTRE FIN 2003 et JANVIER 2006
  • Contact

Ecrivez au coupable!

Recherche

Jamais seul(e)!

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog