Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 00:14

rateau.jpghall-rtl1.jpgvincent-perrot.jpg

     Je déboule dans le hall de RTL en plein pandémonium de Noël. Un duo d’assistants installent deux sapins rouges, et s’avèrent tourmentés par leur disposition.

- Ils ont bien alignés là ou pas monsieur ? m’interrogent-ils.

- Euh oui oui ! Parfait ! Mais ils sont rouges ?!

- Les couleurs de RTL oui !

- C’est vrai. Ben ils auraient pu être blancs aussi alors ?

- En effet…rétorque l’un en se gratouillant la tête.

- Ou blancs ET rouges ?

- En effet aussi…grimace l’autre.

- Bah pas grave, je suis jeune pigiste vous savez, si on acceptait nos propositions, il tomberait de la neige verte dans les Saint-Maclou.

    J’arrive au comptoir.

- B’jour, Juju le Pigiste, j’ai rendez-vous avec Mr Perrot.

     La jolie demoiselle appelle l’animateur.

- Oui voilà, il vient vous chercher !

- Ah ? C’est cool ça !

     C’est en effet assez aimable de la part de Vincent Perrot de descendre et de m’accueillir, moi jeune pigiste anonyme. Bigre ! Mais cette demoiselle est jolie ! Je discerne son délectable reflet dans les boules ! Que dire en attendant, pour abattre les anges qui passent, au fameux moment où vous êtes seul avec la fille de l’accueil, et que vous attendez la personne devant vous recevoir. Sortir mon portable et faire défiler mon répertoire, pour faire croire que je suis occupé ? Non… Retourner vers les sapins rouges ? Non plus… Faire dans l’originalité, utiliser les événements alentour, les objets périphériques, générer dans mon cervelet l’élaboration magistrale d’une flamboyante réplique !

- Euh, vous aimez les sapins ?

    Iris interloqués de la craquante demoiselle. Je n’ai pas trouvé mieux. Mes joues sont aussi rouges que le logo RTL ! C’est quitte ou double. Ou je suis catalogué comme souffrant d’un dérangement psychiatrique journalistique, ou pas. Etonnamment elle rigole !

- Non parce que vos sapins sont vraiment jolis, fais-je en désignant les deux dans le hall. Et les deux moustachus qui s’en occupent aussi !

     Alors on discute. Vingt minutes. Vincent Perrot n’arrive toujours pas, pas de problème…Puis au moment où je sollicite son numéro de téléphone pour que l’on discute branche de sapin dans un endroit plus approprié, un doigt tapote mon épaule.

- Bonjour ! Vincent Perrot enchanté ! fait l’animateur avec un large et grand sourire, on y va ?

     Tandis qu’il m’accompagne vers son bureau, il me lance un complice « Euh, je vous ai dérangé peut-être ? »

- Non, non… grommelle-je avec une politesse journalistique.

     L’interview se déroule devant un café à la cafét’. Décidément, cet endroit semble génétiquement conçu pour y faire des interviews. Au cours de l’entretien, je parviens à faire monter les larmes aux yeux de Vincent Perrot ! Je suis la nouvelle Mireille Dumas ! Un petit détour par son bureau à travers les couloirs de RTL à l’étage supérieur et exigu. L’endroit foisonne de cadeaux originaux d’auditeurs. J’évite de toucher, sinon je serais capable d’en détruire un. Tandis qu’il s’occupe gentiment de me graver des photos sur un CD, je jette un coup de rétine au bureau de Julien Courbet juste en face dans le couloir. Pas là. Dommage, j’aurais souhaité salué un autre Juju. Et sans aucun doute passer pour un schizophrène...Retour hall d’accueil, dehors la nuit a débarqué. Plus de jolie fille à boucles au comptoir. A sa place, un rugbyman black en costard auquel j’adresse un « Au revoir » courtois mais désappointé.

Partager cet article

Repost 0
Published by jujulepigiste@hotmail.fr - dans Histoires de piges
commenter cet article

commentaires

Liza 06/10/2007 22:39

Aucune sympathie pour V. Perrot ! Allez savoir pourquoi !

MM 02/10/2007 01:27

Héhé, mais POURQUOI c'est toujours à toi que ces histoires arrivent ?Bé dis, t'es vilain-méchant-pas-beau de faire pleurer le gentillet ^^ !

mlle motoronde bougre d'ane 01/10/2007 23:03

"et sa grosse voiture"  tu fais alusion a quelqu'un Alison ?

alison 01/10/2007 17:31

Ah vincent et sa grosse voiture !!

Nath 01/10/2007 11:17

J'adore, c'est souvent comme ça... la vie. Ca va, ça vient, comme les marées. On se creuse la tête pour ne pas voir défiler les anges et finalement on se retrouve embarqué dans un élan qui lui même se stoppe net par une autre intervention et ainsi de suite...

Présentation

  • : Juju le Pigiste
  • Juju le Pigiste
  • : Journaliste pigiste, des aventures incroyables...au sens propre du terme. Embarquez dans le monde merveilleux de la pige! TOUTES LES HISTOIRES DE PIGES DE CE BLOG SE PASSENT ENTRE FIN 2003 et JANVIER 2006
  • Contact

Ecrivez au coupable!

Recherche

Jamais seul(e)!

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog