Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 00:11

                chien-branle-copie-1.JPGnicoletta.jpg

     L’averse est froide, épaisse, coriace et piquante comme des crayons taillés. Le vent se fracasse sur mon visage journalistique. Mes 60 kilos vacillent. Je tambourine à l’interphone de la chanteuse très connue, à la façon d’un fugitif quémandant refuge à un couvent de nonnes par une nuit d’orage.

- Allô oui c’est Juju le Pigiste ! Pour l’interview !!

- Pas drôle comme blague...crache et raccroche l’interphone.

Je me suis trompé de portail, me rappelle l’agent de la chanteuse que je joins alors par téléphone.

- Vous êtes où là ? J’entends comme des bruits ? Dehors ? m’interroge-t-il.

     Ben oui oui dehors, nom d’un journal qui se vend bien ! Je sais qu’il y a de l’activité dans une rédaction, mais de là ce qu’il y ait des bourrasques de vent et des sonorités de torrent…

     Je me scotche dans l’ascenseur, tapote du doigt mouillé le dernier étage. Je souille un superbe tapis rouge. A peine la sonnette déclenchée que Nicoletta ouvre la porte. Un aboiement me fait baisser les yeux. Une entité canine visiblement âgée me salue à sa façon et me renifle les pattes.

- Bonjour, Juju le Pigiste, il s’appelle comment ?

- Ah il vous aime bien ! Les animaux le sentent…

     Un peu qu’ils le sentent : une fois mes fesses calées dans le confortable canapé, au milieu d’un appartement très chaleureux où pendent de magnifiques tableaux et un piano à queue, le chien se colle contre moi. Si près que s’il pouvait fusionner avec ma personne journalistique, il le ferait. Et voilà que surgit un chat !

- Ils vous aiment bien, ils le sentent ! rappelle Nicoletta super gentille.

- Bah oui, moi aussi je les aime ! fais-je en caressant le chat comme le chef du Spectre dans James Bond ! Drôle de sensation, une interview dans cette position. Enfin une interview, c’est plutôt une confession, très agréable, la chanteuse me racontant avec passion et ouverture sa carrière, ses amours, ses emmerdes.

- Sérieusement, quand vous étiez au creux de la vague, qui de vos amis du show-biz vous ont appelée ?

     Ah oui je suis cash dans mes questions moi, et les people aiment ça, outre le fait que je suis jeune journaliste. Ils aiment bien les jeunes, ça les change des mêmes trombines qu’ils voient se rider depuis 50 ans !

- Aucune, en effet ! Oh mais qui voilà ? C’est mon mari !

- Bonjour ! s’exclame le mari en bondissant vers moi, vous voulez des photos pour l’article ? Bougez pas, je vais les chercher, les scanner, les modifier au Photoshop tout ça, pas de problème j’y vais, j’reviens, bisous ma chérie à tout de suite jeune journaliste, bougez pas j’reviiiieiieeeens avec les photoooooos ! fait-il en disparaissant à la Tex Avery.

- Il est sympa votre mari dites donc !

- Mais dites au fait, vous pourriez aussi interviewer XX (une autre chanteuse connue !) qui habite sur mon pallier !

- Vous vous occupez des photos, vous me fournissez pour d’autres interviews : vous êtes top comme people comme vous !

     Mais tout à coup, un événement ubuesque vient troubler l’idylle. Un phénomène intergalactique, improbable, et tellement inattendu que jamais je ne l’aurais cru possible. Là, sur mes cuisses, le chien se lève, renifle le postérieur du chat, et s’excite contre lui !! Le chat reste stoïque, le regard fixé dans la vide, l’air de s’en foutre autant qu’un Lofteur devant une encyclopédie. J’éclate de rire. Nicoletta aussi. Un ange passe, enfin si on omet le râle de l’obsédé canin, la langue à moitié pendant sur le côté de sa bouche, qui continue son coït fictif sur espèce féline.

- Il est un peu vieux, et fou fou ! finit-elle par déclarer en rigolant.

     Je sépare les deux animaux. Le chien se replanque entre mes cuisses, comme au début. On ne peut pas continuer une interview normalement après ça. Impossible. Quelle que soit la question, l’image cette boule de poils juchée sur un chat impassible reste implanté dans la mémoire comme dans Matrix. Finalement, c’est le café qui nous délivrera, pris dans la cuisine dans des tasses jaunes. A noter : faire une interview chez une chanteuse connue qui est sympathique et gentille, qui vous offre le café dans sa cuisine, c’est assez rare pour le souligner. Sur le chemin de la rédaction, je m’aperçois d’une horreur que tout journaliste a dû commettre au moins une fois dans sa vie. Mon lecteur MP3 n’a rien enregistré ! Je suis plus rassuré que paniqué : cette erreur, c’est comme un bizutage, mais quatre ans après le début de carrière. Dommage pour l’épisode du pervers canin, surement cocasse en version simplement sonore ! Je réussis à rédiger l’article néanmoins, qui m’apportera la preuve, en restant dans la thématique animalière, que j’ai une mémoire d’éléphant.

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Partager cet article

Repost 0
Published by jujulepigiste@hotmail.fr - dans Histoires de piges
commenter cet article

commentaires

Garlik 29/08/2007 01:28

SalutFranchement gars je viens de découvrir ton blog, j'ai tout lu d'une seule traite. Il est vraiment sympa! Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri. Félicitations! Pigiste moi même, je me maudis de ne pas avoir pensé à en faire un aussi. Mais bon, maintenant que t'es dans la place, je vais éviter de te copier.Continues ànous faire partager tes expériences! Et bonne chance pour le CDI...

NJ 27/08/2007 18:59

c'était juste pour dire que moi aussi j'ai côtoyé Nicoletta lors de la star Ac 1Djalilpompiste à Courbevoiehéros déchu de la Real Tv

Rabatjoie-tv 26/08/2007 16:12

C'est excellent cet article :-) Ca fait plaisir de voir la simplicité dans ce milieu encore pour certains...Par contre c'est qui la copine de palier à interviewer ? Chantal Goya ? Rika Zarai ? Ca peut pas être Sylvie Vartan elle est trop pris à L.A...Pour l'anecdote j'ai deux chattes et en période de chaleur il se passe la même chose que chez Nicoletta :-()

Liza 25/08/2007 20:28

Bonne idée la bannière !

Fanette 25/08/2007 10:39

Bonjour, je souhaiterai présenter au mieux ton blog, as tu une bannière crée qui pourrait faire le lien avec ton blog ?Je suis entrain de restructurer mon blog et je voudrais t' y ajouter, please !http://fanette316.typepad.fr/absolute/2007/08/dans-la-srie-bl.htmlmerci

Présentation

  • : Juju le Pigiste
  • Juju le Pigiste
  • : Journaliste pigiste, des aventures incroyables...au sens propre du terme. Embarquez dans le monde merveilleux de la pige! TOUTES LES HISTOIRES DE PIGES DE CE BLOG SE PASSENT ENTRE FIN 2003 et JANVIER 2006
  • Contact

Ecrivez au coupable!

Recherche

Jamais seul(e)!

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog